samedi 7 mai 2011

Fonds de teint : Shiseido Vs Gemey Maybelline

J'ai testé cette semaine, deux nouveaux fonds de teint (enfin nouveaux pour moi!) : La Dream Mat Mousse de chez Gemey Maybelline et le fond de teint Lissant Perfecteur de Shiseido. J'ai donc du retard sur ces fonds de teint dans la mesure où la Dream Mat Mousse est sortie depuis maintenant plusieurs années et le Lissant Perfecteur depuis quelques mois ... Je n'avais absolument pas besoin de ces deux là étant donné que j'ai acheté le DiorSkin Nude il y a quelques semaines, mais j'étais déjà en train de m'interroger sur ma vie "après le DiorSkin" ! (oui il faut toujours aller de l'avant!).


J'ai tout d'abord testé la Mat Mousse puisque j'ai entendu beaucoup de personnes me dire qu'elle était vraiment très bien et pas chère du tout ( je l'ai payé exactement 11€61), je me suis donc empressée de me démaquiller en arrivant chez moi pour tester cette petite chose. Le résultat est en effet parfait ! Même mieux que le DiorSkin Nude! La couleur est parfaite (j'ai pris la teinte la plus claire "Beige Eclat", il s'étale vraiment facilement ( je l'applique au pinceau, mais il est applicable aux doigts sans problème, la peau est vraiment toute douce "effet peau de pêche", la texture mousse est trop mignonne, le fini est poudré... J'ai tout de même mis de la poudre pour éviter que ma peau brille surtout avec les températures qu'il fait actuellement, je n'ai fais aucune retouche et à 18h ma peau était toujours aussi parfaite! Bref rien à redire! Je suis même pressée de me lever le matin pour la retrouver!


Passons au Teint Lissant Perfecteur, difficile de passer après la Mat Mousse, mais avec le nombre de bonnes critiques que j'ai entendu sur ce produit, j'ai quand même voulu tester cette révolution! Chez moi, elle a mis un peu de temps à arriver puisque la parfumerie dans laquelle je me suis rendue n'avait pas encore eu la teinte la plus claire ("Naturel Beige Clair"), la vendeuse me dit que cette teinte est vraiment claire en la passsant sur sa peau bronzée, en même temps c'est plutôt sur ma main à moi qu'il faut tester le produit...ce qu'elle fait donc pour constater que oui, c'est bien la même couleur que ma peau! Je repars donc avec mon fond de teint, que j'ai essayé le lendemain ... Je commence à appliquer le produit sur ma peau que je trouvais encore trop foncé, mais finalement c'est bien la bonne couleur, un peu plus foncée cependant que la Mat Mousse ... Le résultat est plutôt satisfaisant cependant je trouve que lorsque l'on me regarde (de très très près, en gros avec un miroir grossissant!), on voit que je suis maquillée... Ce qui me fait un peu bizarre puisque je suis habituée aux fond de teint très naturels voire trop! Je préfère donc la Dream Mat Mousse ... Vous avez déjà testé un des deux ou pas ? Votre avis ? :)

3 commentaires:

  1. J'ai testé le dream mat mousse mais j'en suis moins satisfaite que toi je trouve qu'il fait la peau trop "luisante" meme apres la poudre je brille toujours il a donc fini dans le placard ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également le dream mat mousse & il est top ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Diplo : Oh c'est bizarre, ... peut être qu'il faut que tu mettes une crème matifiante avant le fond de teint?!
    @Yuliya : Je suis du même avis que toi, j'ai testé énormement de fonds de teint et c'est vraiment celui ci que je préfère, en plus niveau prix, il ne coûte vraiment pas cher du tout!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥