mercredi 26 octobre 2011

Mon Avis - Fond de teint Perfection Lumière de Chanel


Présentation : Une beauté. Flacon pompe sublime comme tous les produits Chanel.
Prix : 45€, assez cher, mais s'il est miraculeux et que j'ai une réduction, je pourrai le commander à Noël...
Choix des couleurs : assez vaste mais elles ne sont pas toutes disponibles dans les parfumeries (voir mon article sur le sujet)
Ma teinte : 12 -beige rosé-, même si à la base j'aurai aimé la 10 qui n'est, apparemment, pas disponible en France.
Avis sur la teinte : convient à ma peau, bonne teinte, pas vraiment rosée et tant mieux (en tout cas beaucoup moins que la -Lys Rosé- de chez Lancôme)

Etat de ma peau lorsque je l'ai testé : assez bonne, aucune imperfection seulement quelques rougeurs, joues légèrement sèches.
Crème de jour utilisée : le premier jour : La Crème Fraîche de Beauté Light de chez Nuxe, mais j'ai très vite changé pour la Crème Prodigieuse toujours de chez Nuxe car c'est une meilleure base de maquillage que la première mais surtout car l'application de ce fond de teint est difficile.
Application : assez difficile, mais je trouve en général que les fonds de teint Chanel sont moins faciles au niveau de l'application. C'était aussi la première fois que je peinais à me maquiller au pinceau... j'ai du finir aux doigts
Couvrance : moyenne, mes rougeurs ont été en partie couvertes.
Marque les zones sèches : oui, pourtant j'en avais très peu au niveau des joues.

Résultat après maquillage : teint terne... Je m'attendais à un teint beaucoup plus lumineux! La première fois que je l'ai utilisé j'ai du appliquer l'illuminateur HighBeam, le blush Coralista de chez Benefit pour obtenir un peu de brillance!
Quelques heures après l'application : la lumière commence à apparaître, visage beaucoup plus lumineux et plus du tout terne, ouf! (j'ai aussi testé le lendemain sans le HighBeam et Coralista, qui sont tous deux très lumineux, pour voir si le visage était plus lumineux après l'application du fond de teint, et oui en effet il l'était).
Résultat en fin de journée : malgré la poudre, mon visage brille plus que d'habitude (en même temps ma zone T brille rarement!)... Je déconseille donc ce fond de teint aux peaux grasses et aux peaux ayant tendance à briller facilement... effet boule à facettes garantie!

Conclusion : je déconseille ce fond de teint aux peaux grasses et sèches car il marque les zones sèches et fait briller la peau... "La perfection n'a jamais été aussi simple"... mouais pas vraiment convaincue... Ce fond de teint perfectionne un peau déjà parfaite, rien de plus.
Je ne pense pas acheter ce fond de teint car même en ayant peu ou pas d'imperfections, la promesse d'une peau parfaite n'est pas au rendez-vous. Enfin, il n'a rien de plus que tout ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant... Le prix, 45€, est aussi beaucoup trop élevé pour la qualité du produit.

J'espère que mon article est assez complet, en tous cas si vous avez des questions, n'hésitez pas!




6 commentaires:

  1. En effet, beaucoup de petites choses font qu'il est beaucoup trop cher par rapport au rendu.

    Mon nouveau fond de teint à la Rose Sauvage de chez Korres est top pour l'éclat du teint et pour la matité, je suis comblée !
    J'en ai fait une petite revue si tu veux.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @cocooning box : je vais voir ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Voici le lien direct de la bague : http://www.suicidalshop.fr/catalog/product_info.php?cPath=84&products_id=2315

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai essayé un de ma soeur, mais ça tient pas sur moi. Je préfère définitivement les fond de teint en poudre!

    RépondreSupprimer
  5. @boudoirdelacomtesse : tu le fixes avec de la poudre? sinon il y a le DiorSkin Forever, sa tenue est parfaite! :)
    Il faudrait que je réessaie les fonds de teint poudre, ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise les fonds de teint liquide que je ne sais même plus ce que ça donne sur ma peau!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥