mardi 18 octobre 2011

Routine soin du soir

Nettoyant "Un Ange à fleur de Peau" Lush : mon nettoyant préféré! Il laisse la peau toute douce, prévient l'apparition d'imperfections et rééquilibre la peau!

Eau micellaire Sébium h2O Bioderma : pour peaufiner le démaquillage et purifier la peau.

Démaquillant pour les yeux Séphora : très efficace, j'en suis à la deuxième bouteille, et je l'adore, rien ne lui résiste!

Crème Vichy NormaDerm : à la base c'est une crème de jour, cependant c'est une véritable catastrophe si vous vous maquillez après (et même si vous ne vous maquillez pas!), elle fait beaucoup de peluches, par conséquent si vous appliquez du fond de teint après, le résultat est horrible... J'avais l'habitude d'acheter cette crème et de l'utiliser en tant que crème de jour, mais depuis qu'ils ont changé de formule, elle est inutilisable en tant que crème de jour! Du coup, au lieu de la mettre à la poubelle, je l'utilise en tant que crème de nuit, et elle fait plutôt bien son boulot.

Soin Avène TriAcnéal : il m'arrive de temps en temps d'avoir quelques imperfections au niveau de la machoire, j'utilise donc cette crème après la crème Vichy pour les faire disparaître. Je vous la recommande car elle est assez efficace!

Crème réparatrice antibactérienne Avène : idéale pour faire disparaitre les cicatrices ou les rougeurs.

Crème pour les ongles à l'abricot Dior : cela fait très peu de temps que je la mets le soir, je ne peux pas encore me prononcer sur son efficacité, mais ça ne peut pas faire de mal. En tous cas elle sent bon!

Crème pour les mains : je ne saurai pas dire le nom de la marque puisque je ne la connais pas, je l'ai acheté chez Séphora il y a pas mal de temps... elle était dans un coffret avec une crème pour le corps et un nettoyant, le packaging est vraiment très sympa, l'odeur est à tomber et elle est très efficace!

Baume à lèvres Kiehl's : je l'ai reçu dans la JolieBox du mois d'Octobre, je commence aussi tout juste à l'utiliser, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, il faut dire aussi que c'est un des best sellers de la marque!

Homéoplasmine : je l'utilise en baume à lèvres tous les soirs avant de dormir depuis pas mal de temps et c'est à ce jour le meilleur baume (de nuit) que je connaisse ! Au réveil, les lèvres sont vraiment toutes douces! Je vous ferai la comparaison avec le Kiehl's!

6 commentaires:

  1. J'utilise aussi la triacnéal de chez Avene ! Très efficace, le reste je ne connais pas.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolie routine, je n'ai jamais testé les produits Lush mais je dois avouer qu'ils ne m'attirent pas trop.

    Par contre j'adore le Triacnéal, parfait pour les petites imperfections locales de temps à autre.

    J'ai moi aussi reçue la JolieBox d'Octobre et j'avoue que les produits kiehl's sont de bonne qualité tout comme ce baume à lèvres, mais la composition fait froid dans le dos..

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires! :) C'est vrai que le TriAcnéal est top, c'est le meilleur produit que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour les imperfections locales :)

    @cocooning box : oui je suis d'accord avec toi ... c'est la première fois que je commandais la JolieBox et j'ai été un peu déçue... Je la recommanderai au mois de Décembre en espérant recevoir pleins de Jolis produits!

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs je parle démaquillant sur mon blog, alors si tu passes faire un tour j'aimerais que tu me dises ce que tu utilises :)

    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  5. Le Triacnéal m'a été recommandée par ma dermato ! Est il aussi asséchant que l'Effaclar de La Roche Posay ?

    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  6. @mllemarine : je passe voir ça ;)
    @Anne Sophie : Je le trouve tout aussi efficace, peut être même plus! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥