lundi 28 novembre 2011

LE fond de teint : Bobbi Brown


Toujours à la recherche du fond de teint idéal, je me suis cette fois ci tournée vers la marque Bobbi Brown. C'est en me baladant dans la parfumerie Douglas, parfumerie dans laquelle je me rends très rarement, que j'ai pu voir que la marque Bobbi Brown proposait des teintes de fonds de teint très claires! Forcément comme à chaque fois, les vendeuses sont persuadées que ma teinte idéale se rapproche plus de la teinte 3 que de la teinte 1 que je désire... "la teinte sable vous conviendra parfaitement", n'étant pas convaincue je lui ai donc demandé un échantillon de la teinte ivoire, beaucoup plus adaptée à ma peau, et sans effet terre battue... ;)

Revue fond de teint Bobbi Brown "Longue Tenue, Fini naturel"

Présentation : Flacon pompe, ce qu'il y a de plus pratique et de plus hygiénique.
Prix : 40,50€ les 30ml.
Choix des couleurs : assez complet (8 teintes).
Ma teinte : la teinte 1 " ivoire", parfaitement adaptée à la couleur de ma peau.

Etat de ma peau lors du test : pas d'imperfection, ni de zone sèche.
Crème de jour utilisée : La Crème Fraîche de Beauté, formule Light, de Nuxe.
Application du fond de teint : parfaite! Le fond de teint est très fluide, il s'applique donc sans aucun problème, c'est la première fois que j'utilise une fond de teint aussi facile à appliquer.
Couvrance : faible à moyenne. Il ne faut pas avoir d'imperfections à masquer, ou alors il faut un très bon correcteur.

Résultat après application : teint unifié et lumineux
Résultat en fin de journée : la peau ne brille pas si l'on a appliqué de la poudre après le fond de teint, mais le teint est lumineux.

Conclusion : Je conseille ce fond de teint à celles qui n'ont pas de problèmes de peau particuliers, ou alors trèès peu, car la couvrance est relativement légère. Le fini est très naturel, avec une sensation de ne porter aucun fond de teint, et dure tout le long de la journée. Je pense acheter ce fond de teint après avoir fini mon DiorSkin Nude, car bien que je l'aime beaucoup, j'ai une préférence pour le Bobbi Brown dont la texture est beaucoup plus fluide et qui est donc plus facile à appliquer que le Dior.

J'espère que cette revue est assez complète :)

5 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies enfin trouvé le fond de teint idéal :).

    En ce qui me concerne, j'ai pu acquérir le Superbalanced de chez Clinique la semaine dernière et j'en suis ravie depuis.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'article! Il paraît que les produits de cette marque sont supers, les Pros l'utilise énormément!
    Mais au fait, quel est son prix?
    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. cocooning-box : Merci! Oh parle nous en vite!

    anonyme : Merci! Oui,personnellement, c'était la première que je testais cette marque, mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi :)
    Il est à 40,50!

    RépondreSupprimer
  4. Ah toi aussi tu cherches des fonds de teint clairs? Moi c'est tout pareil et les vendeuses veulent toujours me mettre du sable sauf que sur ma peau de morticia, ça fait "orange" ^^

    RépondreSupprimer
  5. @boudoirdelacomtesse : :) C'est exactement la même chose pour moi! Mais je pense que tu devrais trouver la teinte idéale chez Bobbi Brown!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥