jeudi 15 décembre 2011

DIY Manucure de Noël


Comme beaucoup, j'ai eu un gros coup de coeur pour la collection Muppets Show pour OPI. Toutes ces paillettes me rendaient folles! Après avoir passé pas mal de temps à les chercher, (et passé une commande avec un de ces fameux vernis chez ASOS que je ne recevrai au final jamais) j'ai donc décidé de créer mon propre vernis à paillettes!
Je possédais déjà un vernis à paillettes dorées Lancôme, mais je trouvais qu'elles étaient trop petites et que la brillance, l'éclat, ... n'étaient pas à la hauteur de mes espérances.
Bref, je voulais des doigts aussi brillants que les boules de mon sapin de Noël.
C'est en me baladant dans plusieurs boutiques de déco, que j'ai trouvé mon bonheur : des paillettes bien plus grosses que celles que l'on trouve dans les vernis pailletés (elles étaient destinées à la déco de table je crois), j'en ai donc embarqué deux boites : une contenant des paillettes argentées et l'autre des paillettes rouges.

Explications :

Pour réaliser cette manucure, vous aurez besoin :

*une base protectrice
*un vernis de votre choix
*de paillettes de la couleur de votre choix
(je vous proposerai des combinaisons tout à l'heure)
*du vernis transparent ( prenez un vieux truc qui ne servira plus jamais)
*un top coat


Après avoir appliqué votre base, deux choix s'offrent à vous :

1) Verser vos paillettes dans votre vernis transparent

2) Poser les paillettes directement sur l'ongle et passez le vernis transparent par dessus
(vous vous douterez que la première solution est la meilleure)

Cependant si vous choisissez la première solution, n'hésitez pas à passez deux couches de vernis transparent sur vos ongles pour bien qu'elles restent en place
Au passage, en choisissant la première solution et si vous êtes aussi douées que moi, cela vous permettra de décorer votre table pour Noël.

Une fois le vernis bien sec, passer une couche de Top Coat par dessus.
Vos ongles brillent maintenant de mille feux! :)

Avantages de cette manucure :

-Vous aurez les plus beaux ongles de la famille.
-Vous serez raccord avec la décoration de Noël (et ça c'est classe).
- Le prix : j'ai acheté mes paillettes 1€50 chez Casa, bien moins cher qu'un vernis OPI.
-Vous aurez tellement mis de couches, qu'il vous durera une éternité
(le mien a duré presque 3 semaines)

Inconvénients :

-L'ongle n'est pas doux
(ce fût un bonheur de retrouver la douceur d'un vernis "normal)
-Il faut prévoir une bonne heure et demie pour la pose et le séchage.
-C'est un peu galère à enlever!
La mousse magique de chez Séphora ne pourra pas suffire à enlever ce vernis,
il faudra de nouveau opter pour un bon dissolvant et de nombreux cotons.

Possibilités :

Vernis Diorific "851 Grenat Miroir"

Vernis OPI "Jade is the new black"

Vernis Mavala "Berlin"

J'espère que ce DIY vous aura plu ! :)

8 commentaires:

  1. J'adore tes posts ! Celui-ci est fabuleux et me donne pleins d'idées pour des makeup et manucures/pédicures spécialement pour les fêtes :).

    Et puis tes photos sont super doucereuses, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. @cocooningbox : Merci, c'est adorable! Tes commentaires sont toujours gentils :)
    N'hésite pas à me donner ton avis si tu testes!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien voir le résultat sur tes ongles :) très bonne idée en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. @Kmille girly : Merci! Je posterai une photo lorsque je referai cette manucure, promis! :)

    RépondreSupprimer
  5. Love it !!! the look of your blog si just great !! love it too

    RépondreSupprimer
  6. Tu as pas pris de photo de tes nonongles? mince je voulais voir moi
    BEA

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥