samedi 28 janvier 2012

Mon Avis - Fond de teint Phyto Teint Eclat de Sisley


Une de mes trouvailles soldées chez Séphora : le fond de teint PhytoEclat de Sisley!
A vrai dire, j'avais déjà eu l'occasion de le tester cet été, une vendeuse m'avait conseillé ce fond de teint car il existe 4 teintes très claires. Et c'est vrai que sur le coup, j'étais super contente de repartir avec un nouvel échantillon de fond de teint, mais ce que je n'avais pas remarqué c'était son prix... environ 70€ les 30ml!, ... autrement dit, ça fait mal, très mal... Je l'ai donc testé en me disant que de toute façons, même si la teinte, la couvrance, le fini... étaient très bien, je le l'achèterai pas à cause de son prix. Mais j'ai eu la chance de le trouver dans ma teinte à -50% chez Séphora. Voilà pour la petite histoire, passons maintenant aux choses sérieuses :

Revue fond de teint Phyto-Teint Eclat de Sisley

Ce qu'en dit la marque : Emultion fluide, ultra-légère pour un teint parfait, lumineux, uniforme et longue tenue.
Grâce à sa texture légère, le Phyto-Teint Éclat permet une application facile, un fini lisse et lumineux. Chaque matin, la peau est embellie d'un voile satiné et poudré. Et pour d'avantage de confort, les extraits naturels de plantes ont été sélectionnés pour leurs propriétés adoucissantes et émollientes.
Vous apprécierez :
-l'éclat de votre teint,
-le fini satiné, lissée et naturel qui estompe les imperfections cutanées et ridules,
-l'action hydratante, non grasse et non desséchante,
-la sensation de légèreté et la netteté de votre teint, même sous les climats chauds et humides.
Non comédogène.

Présentation : Flacon pompe en verre, il est un peu lourd à transporter, mais à force j'ai l'habitude! Cependant ce qui m'a interpellé en le voyant pour la première fois, c'est sa taille: il est vraiment tout petit, j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un 30ml, mais cela vient de la forme (c'est une petite boule) alors que mon DiorSkin Nude est "un rectangle allongé".
Prix : bon là, c'est le gros hic : il faut compter environ 70€les 30ml (cela dépend des points de vente : je sais que chez Séphora il est à 67€90 ce qui m'a permis de l'avoir à 33€95 en soldes)
Choix des couleurs : 8 teintes donc assez large ...
Ma teinte : la "0 porcelaine", je viens de me rendre compte qu'elle n'existait plus sur le site ... C'est peut être pour cette raison qu'elle était soldée.
Odeur : surprenante! Il a une odeur de plantes assez forte...
Le plus : c'est un produit que l'on trouve facilement en soldes (je l'ai vu dans différentes parfumeries, mais le prix le plus intéressent était chez Séphora).

Etat de ma peau lors du premier test : pas d'imperfection mais quelques zones sèches.
Crème de jour utilisée : La Crème Fraîche de Beauté formule light de Nuxe.
Application du fond de teint : la texture est assez fluide, il s'étale très bien au pinceau (pinceau minéral n°45 Séphora) et aux doigts.
Couvrance : assez faible... Comme la plupart des fonds de teint que j'ai pu tester ... Il ne faut pas avoir beaucoup d'imperfections, ou alors un bon correcteur car le fond de teint couvre seulement les petites rougeurs. Il a aussi tendance à marquer les zones sèches.

Résultat après l'application : le teint est lumineux et unifié. Si quelques imperfections persistent, passez au correcteur.
Résultat en fin de journée : si vous avez poudré, ça ne bouge pas et ça ne brille pas non plus. Pas besoin de faire de retouches.

Conclusion : je déconseille ce fond de teint aux peaux sèches, car il a tendance à marquer les zones sèches, ainsi qu'aux peaux à imperfections. Cependant, pour celles qui n'ont pas de problèmes particuliers, c'est un bon fond de teint, qui donne une peau lumineuse et un fini naturel et satiné qui tient toute la journée. Quand au rapport qualité/prix, je pense qu'il y a possibilité de trouver aussi bien et moins cher... Je ne l'aurai jamais acheté au prix fort.


2 commentaires:

  1. Un avis plutôt mitigé je trouve...
    Ayant la peau mixte déshydratée, il pourrait cependant faire l'affaire. Je l'avais vu soldé aussi, mais n'avait pas craqué.

    Je ne suis pas certaine de pouvoir le retrouver mais vu que j'en ai déjà deux qui sont top :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu ça ...
      Si tu as réussi à trouver les fonds de teint qui te correspondent, garde les... car ce n'est pas la chose la plus facile :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥