lundi 14 mai 2012

10 basiques de mon dressing


Etant de retour chez mes parents (c'est les vacances, hiii) j'ai fait pas mal de tri dans mon dressing, enfin, j'ai plutôt rangé mes vêtements et ramené les vêtements qui étaient dans ma chambre universitaire chez eux, car depuis plus d'un an j'ai revu ma façon d'acheter et de consommer de façon plus générale, ce qui m'a permis de constater quels étaient les basiques de mon dressing, les vêtements que je possédais et portais le plus. C'est pour cette raison que je voulais vous présenter aujourd'hui les 10 basiques de ma garde-robes.


1) Les blazers, je suis une grande fan de blazers, j'en possède de beaucoup de couleurs (pastels, nude, aux couleurs plus foncées) et j'en porte presque tous les jours. J'ai, cependant, une préférence pour ceux de couleur bleu marine. Ils habillent tout de suite et rendent une tenue simple un peu plus habillée.


2) Les vestes en tweed, un peu comme les blazers en fait. La veste en tweed "chanelise" (du verbe Chaneliser) vraiment un look. On en trouve désormais de plus en plus, notamment chez Zara qui propose beaucoup de modèles, de couleurs à des prix plus ou moins abordables. 


3) Les chemises en jean. Là cette addiction commence à devenir un véritable problème. Dès qu'une chemise en jean croise mon chemin, c'est la plupart du temps le coup de foudre, elle a toujours un peu plus, une petite différence que les autres n'ont pas. En jean brut, clair, fleuries, à clous, délavées, bicolores, je crois qu'il va vraiment falloir que je me calme. D'ailleurs à chaque fois que j'en achète une nouvelle je me demande ce que mon chéri ou mes proches vont penser "oh encore une chemise en jean?!" "oui, mais celle ci, tu vois... regarde touche, elle est plus douce et légère, pour l'été c'est parfait... non?!" ...


3) Les chemises imprimées. Liberty, motifs régressifs : hirondelles, cygnes, hiboux, à pois, à carreaux... 


4) Les chemises blanches. Là encore, je suis toujours en quête de LA chemise blanche parfaite : légère, en soie, fluide, un peu loose mais pas trop, pas trop transparente, avec des beaux boutons (bien que je puisse les remplacer)... bref, pour l'instant la chemise parfaite MAIS pas trop chère ne fait pas partie de mon dressing. 


5) Les pulls à torsades (pulls irlandais). C'est un peu pareil que le reste, j'en possède de beaucoup de couleurs : bleu marine, beige, noir, crème, caramel, camel, gris... et de formes différentes : loose, plus près du corps, col rond, ...


6) Les jeans Levi's, une bonne partie de mes jeans sont de cette marque. La gamme Curve ID est vraiment top d'ailleurs. Cependant, enfin, ce n'est que mon avis, mais l'idée de trois formes de jeans différentes censées convenir à toutes morphologies est une bonne idée, mais la plupart des filles sont Demi Curve et les deux autres formes se retrouvent toujours à 50% aux soldes..., c'est donc un peu dommage. Pour en revenir au jean en lui même, l'achat d'un jean Levis est un investissement, c'est sur puisque mettre environ 120euros dans un jean n'est pas quelque chose que l'on répète tous les jours, mais ils valent le coup, ils sont vraiment confortables, les coupes sont vraiment biens, la gamme Curve ID permet de mettre en valeur la morphologie de chacune... après et comme pour tout, c'est sûr que l'on paie la marque et ces fameuses poches arrières...
Cependant un bémol pour les jeans bruts, cela va faire 2 ans que j'en possède un et malgré toutes les fois où il a été lavé, il crache toujours du bleu sur mes sacs, l'intérieur de mes manteaux et ça commence à devenir un peu embêtant.



7) Les robes en dentelles. J'en ai des noires, des beiges, blanches, roses, avec ou sans manche, décolletées dans le dos ,... bref je les adore.


8) Les brogues, derbies. Mon obsession pour ce modèle de chaussures commence à devenir un problème pour mon couple. En effet, mon copain préfèrerait me voir un peu plus avec des chaussures plus féminines, bien qu'il soit un grand fan de ces modèles de chaussures qu'il porte tous les jours (mais lui c'est un mec). Par conséquent, quand j'achète une nouvelle paire de derbies c'est un peu le même discours que pour les chemises en jeans "oui mais, tu verras, celles ci sont vraiment jolies portées avec une robe" (le coup de la robe, va-t-il calmer le jeu?!).


9) Les Converse. Un vrai basique. J'en porte depuis que je suis toute petite. Mes parents m'y ont initiée dès mon plus jeune âge. D'ailleurs, je me souviens qu'en primaire, tout le monde se moquait de moi car personne n'en portait à l'époque. A mon entrée au collège, je me suis dis que ce serait différent, mais non... et puis quelques années plus tard, tout le monde en portait... Maintenant que l'euphorie de cette paire de baskets s'est calmée, je suis toujours aussi accro, j'en possède énormément car ma pointure n'a pas changé depuis le collège et ma soeur et ma mère font la même pointure que moi du coup, ça tourne, et donc on accumule plus d'une trentaine de paires...


10) Les lunettes de soleil. J'en porte toujours et je commence à avoir une sacrée collection, bien que j'en revende de temps en temps pour m'en racheter de nouvelles. Ca fait maintenant presque 10 ans que j'ai mes Ray Ban aviateurs en plusieurs teintes et les Wayfarer depuis 7 ans maintenant... le temps passe, mais ces lunettes restent vraiment indémodables...



Toutes les photos viennent du site We Heart It. 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu, rien d'ultra original, en y réfléchissant bien, je me dis qu'on a un peu toutes les mêmes basiques, mais certaines sont plus talons, d'autres préfères les jolies robes aux jeans... 

Quels sont vos vêtements préférés ? D'ailleurs, j'aurai bien aimé transformer cet article en tag, ce pourrait être sympa ? J'invite donc toutes celle qui veulent le faire à nous présenter leurs 10 basiques sur leur blog :)

Je vous présenterai ces basiques très bientôt en photos!

7 commentaires:

  1. J'ai dévoré cet article ! Merci Pauline d'avoir partagé avec nous tes basiques :).

    Pour ma part, je suis une inconditionnelle des blazers, ça habille une tenue basique en un rien de temps !

    Sinon, j'adore les chemises et tuniques de toutes sortes mais principalement les blanches, bleues claires, à rayures et les liberty !

    & étant une grande fan des sixties chic, j'adore les robes très structurées et minimalistes.

    Voilà voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)

      Je suis de ton avis, les années 60 sont très inspirantes! ;)

      Bisous!

      Supprimer
  2. Oh yeah ! Je suis aussi une accro de la marque Levi's ! les 3/4 de mes jeans en sont. J'en ai aussi un bleu qui a largement plus de 2 ans et il ne déteint pas :) mais j'ai également un vieux noir, qui ne l'est plus beaucoup d'ailleurs avec tous les lavages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oh tu as bien de la chance, le mien c'est une catastrophe; je ne sais plus quoi faire !

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. J'aime, j'aime ton article et plus généralement ton blog qui est d'une fraîcheur, d'une beauté ( et je suis sérieuse ! ). Personnellement, je short en jean est le vêtement que j'aime le plus et qu'on trouve le plus dans mon dressing. J'aime le short en jean clair, brut, avec des fleurs, style rock, style hippie ou taille haute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vraiment adorable et encourageant, je t'avouerai que parfois je doute un peu de moi, même si j'essaie de faire mon blog au mieux et de recréer une ambiance qui me plait et qui me ressemble!

      J'ai aussi voulu ajouter les shorts car j'adore ça, mais je n'en possède pas tant que ça comparé au reste :)

      Supprimer
  4. Liiiiiike, vraiment canon ce post !! C'est vrai qu'on devrait plus souvent parler des incontournables de nos garde-robes, ces fringues qui ne se démodent pas et que l'on peu porter a toutes les sauces pour pleins de tenues différentes ! Perso je place la chemise blanche en #1 ! Je l'ai customisé au niveau du col, c'est devenu mon basique parfait ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥