dimanche 27 mai 2012

Cosmopolis


Je suis allée voir Cosmopolis (de David Cronenberg) le premier jour de sa sortie, le vendredi 25 car il était diffusé en avant première à Cannes. A vrai dire, je ne sais pas si j'y serais allée si mon copain n'avait pas insisté pour qu'on y aille ensemble. Cependant, et comme beaucoup de filles, je me suis dis qu'au cas où je n'accrocherai pas, je pourrais toujours admirer Robert (je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une fan de Twilight, j'ai seulement vu le premier que je n'ai pas aimé)... Et ça a été le cas, en effet, le film est ennuyant et manque de rythme, on peine à s'intéresser aux dialogues, on ne comprend pas vraiment les liens entre les personnages... C'est un peu dommage car l'idée de base était bonne, la critique du capitalisme, bien qu'elle ne soit pas très originale...D'ailleurs, j'ai appris en lisant les avis sur Allociné que beaucoup de personnes quittaient la salle avant la fin du film. Ça n'a pas été notre cas, car nous espérions une amélioration qui n'a pas eu lieu. En tous cas, il ne faut absolument pas se fier à la bande annonce qui montre des scènes de violence, de sexe..., le film est seulement basé sur des dialogues interminables (bien que parfois intéressants) dans une limousine... Par conséquent nous avons été assez déçus, mais je pense le revoir (avec un autre regard) lors de sa sortie en DVD. Si je devais lui donner une note... 5/10...
N'hésitez pas à me donner votre avis sur le film si vous l'avez vu ;)

1 commentaire:

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥