mercredi 6 juin 2012

10 Pans Project

Depuis mon déménagement et donc de mon retour provisoire chez mes parents, j'envisage un sérieux no-buy en matière de soins, parfums et cosmétiques (bon, je ferai quand même les soldes Séphora!). Mes placards sont pleins à craquer et c'est pour cette raison que je compte vider tout cela avant de racheter de nouvelles choses. Comme de nombreuses blogueuses beauté (et surtout NiniLaChipie que j'aime beaucoup), je me lance le défi de terminer 10 produits. Par conséquent, je ne dois pas en racheter  ni en utiliser d'autres avant qu'ils ne soient finis. 

Ce 10 Pans Project risque d'être long puisque j'ai beaucoup de produits entamés et surtout car je ne supporte plus l'idée d'être envahie par tant de choses. C'est donc une sorte de detox pour moi ainsi que pour mon entourage. 

Voici les dix produits que je compte terminer :


Gel nettoyant purifiant Normaderm de Vichy : c'est un très gros flacon puisqu'il fait 400ml, j'ai tendance à l'oublier pour d'autres produits, mais il ne reste presque plus rien. 

Eau aromatisée de roses Christian Lenart : je l'utilise comme tonique après mettre lavé le visage le matin. Il est agréable, mais j'ai hâte de le remplacer par la Sanoflore qui est une véritable eau florale. Il me reste deux tiers du produit. 

Sérum végétal, crème resplendissante pour le regard Yves Rocher : c'est un produit que j'ai reçu par la marque qui est une spécialiste des cadeaux offerts sur simples visites. Je ne l'aime pas beaucoup car elle fait pleins de petites bouloches, je l'utilise donc le soir, car il est impossible de se maquiller après. Il reste environ un quart du produit.

Masque/Gommage désincrustant purifiant Avène : c'est un produit que j'aime beaucoup car c'est un 2 en 1, il et donc idéal lorsque l'on a pas beaucoup de temps et que l'on veut une peau propre et purifiée. Il reste environ un quart du produit. 

Lait hydratant pour le corps Yes To Carrots : je l'ai acheté pendant les soldes chez Séphora, je l'aime beaucoup car il est très léger, pénètre rapidement et sent bon. Cependant, je pense avoir beaucoup mieux dans mes placards. Il reste environ un tiers du produit.

Celluli Laser Intensive Night Biotherm : je vous en ai parlé dans mon précédent article, c'est un produit que j'aime beaucoup mais que je ne pense pas racheter au prix fort (je l'avais pris en soldes). Il reste un quart du produit. 

Svelt System Esthederm : tout comme la Biotherm, j'ai eu l'occasion de vous en parler plus en détails dans mon article précédent. Il en reste très peu, je pense la finir en deux/trois utilisations. 

Crème mains nourrissante, peaux très sèches Le Petit Marseillais : cette crème est vraiment très efficace et répare très bien les mains abimées par le froid, l'eau... Il reste un quart du produit.

Douche Lait à la fleur d'oranger Cottage : il sent trèès bon, et ne contient pas de paraben. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit si ce n'est que je l'aime beaucoup mais j'en ai pleins d'autres qui m'attendent de la même marque. Il reste un quart du produit. 

Après-shampooing Blond Lumière Timotei : il démêle très bien les cheveux, la composition n'est pas la meilleure, mais il ne contient pas de paraben, c'est déjà ça. Il reste un quart du produit. 

Voilà pour ce 10 Pans Project, je ferai un article très rapidement pour vous montrer l'avancée des choses. Cependant, le but n'est pas de les vider au plus vite et de les mettre à la poubelle, seulement de désencombrer mes placards. Je remplacerai donc chaque produit fini par un autre.

J'espère que ce genre d'article vous plaira! 

5 commentaires:

  1. Je me sens tentée de faire la même chose car au niveau de mes placards ça commence à s'entasser, moi aussi j'ia le gel douche à la fleur d'oranger et je l'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shopping ne me manque même pas, pleins de découverts m'attendant dans mes placards :)

      N'hésite pas à me tenir au courant !

      Supprimer
  2. C'est une excellente idée ! Je devrais faire pareil pour désencombrer tous mes nombreux produits...
    Il te reste peu de produit à chaque fois, tu devrais en venir à bout assez rapidement :).

    RépondreSupprimer
  3. Je fais exactement la même chose (sans avoir appelé 10 pans project, je ne connaissais même pas le nom xD). Merci les échantillons à gogo offerts dans les boutiques de cosmétiques et les beauty box!

    Et tu devrais finir rapidement tes produits là, vu les quantités qu'il te reste :)

    RépondreSupprimer
  4. J'essaie aussi de terminer mes produits, j'en ai trop d'ouvert!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥