mercredi 20 juin 2012

Je teste pour vous : la gamme professionnelle d'Essie


C'est par pur hasard que j'ai découvert la gamme professionnelle d'Essie. En bref, je suis passée devant un institut qui proposait la marque, je suis entrée car on a toujours besoin d'un nouveau vernis et l'esthéticienne m'a expliqué qu'il ne s'agissait pas de la même gamme que celle proposée par Monoprix ou Marionnaud mais la gamme pour professionnels. C'est pourquoi je voulais vous en parler un peu plus en détails car beaucoup d'amoureuses de la marque ne connaissaient pas non plus l'existence de cette gamme. Il faut dire qu'après quelques recherches, j'ai appris qu'elle a été lancée en Avril 2012. Par conséquent, je vais vous exposer dans cet article les différences entre les deux gammes.
J'ai craqué pour deux teintes : le fameux "Mint Candy Apple" un joli vert d'eau presque aquatique et "Shop Till I Drop" un beau corail sorbet.

Revue comparative : Essie professionnel VS Essie pour particuliers.

Apparence générale du flacon :

Les vernis ont un packaging similaire : leur taille est identique, la couleur du bouchon est blanche, la contenance est de 13,5 ml. Cependant, le code barre et la référence se trouvent sous le produit et non sur le bouchon comme on a l'habitude de les trouver. Deuxième différence : l'inscription "professional application" sur une des faces du flacon.


Pinceau :

C'est la principale différence entre les deux gammes : celui ci est beaucoup plus fin. Quand l'esthéticienne m'a précisé cette différence, je me suis tout de suite demandée si je n'étais pas en train de faire une bêtise en l'achetant car je ne suis pas une adepte des pinceaux fins qui demandent une plus grande dextérité. Mais il n'est pas si fin que je le croyais. L'application est très simple, différente de celle avec le pinceau habituel, mais plus précise. La manucure prend un peu plus de temps, mais le résultat est plus net.

Pinceau normal d'un vernis Essie (ici le A Crewed Interest)

Pinceau Essie gamme professionnelle
Texture :

Elle est un peu différente, plus fluide. Le "Mint Candy Apple" est très crémeux, alors que le "Shop Till I Drop" est très liquide. La première couche de celui ci est corail transparent mais au bout de deux couches on obtient une jolie couleur sorbet. Cependant si vous portez le vernis sans top coat (ce que je fais actuellement, je vous l'expliquerai pourquoi un peu plus bas), je vous conseille d'en appliquer une troisième car il s'abîme assez rapidement mais je suppose que c'est à cause de sa texture trop liquide.

Composition :

Je n'ai pas grand chose à vous dire sur ce point ci, j'ai seulement appris que les pigments étaient naturels contrairement aux autres.

Séchage :

Je trouve le séchage plus rapide. En moins d'un quart d'heure la base et les deux couches sont posées. (je n'ai pas encore eu l'occasion d'appliquer un top coat car j'aimerai savoir combien de jours il tient sans s'écailler).

Tenue :

Depuis vendredi donc depuis 5 jours, je porte le "Mint Candy Apple" et j'ai posé le "Shop Till I Drop" sur les ongles de ma maman. Pour l'instant, rien n'a bougé alors que nous n'avons pas appliqué le top coat. Je fais la vaisselle, je me douche tous les jours, j'ai pris un bain, je me lave les cheveux presque tous les jours (même si c'est mal) ... En temps normal, je garde ma manucure intacte 10 jours avec top coat et 8 sans. J'éditerai cet article pour vous tenir au courant de sa durée avec top coat.

Essie "Mint Candy Apple"

Essie "Shop Till I Drop"
Prix :

Cette gamme est un peu plus chère que l'autre. En effet, il faut compter 13,60 euros contre 11,90 euros pour la version normale. Par conséquent, il est un tout petit peu moins cher qu'un vernis OPI.

Choix des teintes :

Les teintes sont les mêmes. Il existe donc des centaines de couleurs. On trouve aussi les soins de la marque.

Où les trouver ?

J'ai trouvé le Mint Candy Apple dans un institut, et le "Shop Till I Drop" chez un grossiste.
La plupart du temps, il y a un poster Essie sur leur vitrine.

Conclusion :

Je suis convaincue par cette gamme mais ce n'est pas pour autant que je délaisserai l'autre qui reste tout de même plus accessible. J'entends par accessible : passage chez Monop' pour faire les courses = un vernis Essie! ;)

J'espère que cet article vous aura éclairé, si vous avez des questions n'hésitez pas!

11 commentaires:

  1. Hello,

    Si je peux me permettre, on a du mal à lire le texte en blanc sur ton fond.
    Enfin deja j ai du mal et ca donne pas envie de tout lire ce qui est bien dommage!

    RépondreSupprimer
  2. Article très intéressant ! Par contre, il faudrait mettre une couleur plus foncée pour l'écriture car je trouve que c'est un peu dur à lire avec les "planches" (ce fond, j'adore !).

    RépondreSupprimer
  3. @Galou @Djahann
    Merci de me l'avoir signalé, j'ai grossi la police, je trouve ça plus lisible comme ça! Qu'en pensez vous ? sinon je changerai la couleur de la police !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme que c'est très difficile à lire cette écriture blanche sur fond clair... dommage :(
    Quant-aux vernis Essie, ce ne serait pas la version américaine qu'on t'a présentée comme gamme professionnelle ? Parce que d'après ce que tu dis du pinceau et de la texture, ça y ressemble beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que j'ai demandé et elle m'a répondu que non ! C'est vrai que la texture et le pinceau sont similaires! ce qui diffère selon elle, ce sont les pigments naturels et la tenue ... je ne sais pas vraiment quoi en penser car je n'ai jamais testé la version américaine, donc je ne peux pas comparer ces deux points là ! :(

    Pour l'écriture, je vais y remédier au plus vite!, Cependant depuis mon ordinateur, la police est vraiment lisible, cela doit dépendre des ordinateurs :s je vais voir ce que je peux faire !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh monop'... Perso dès que j'y mets les pieds je ressort avec un vernis ;) faible que je suis ^^

    Ils sont chouette ces 2 coloris j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  7. Mouahaha, vais-je me laisser tenter, et partir en quête du graal.. Affaire à suivre.
    Je vais arrêter de venir voir ton blog, tu me tentes pour tout :P
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi je n'ai pas de problème avec la police blanche au contraire je trouve ça bien joli! Cette gamme à l'air géniale, pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant? Je veux essayerrrrr :-)

    RépondreSupprimer
  9. Essie est une de mes marques de vernis préféré, j'adore surtout leurs nombreuses couleurs en fait.. ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la première couleur!

    http://themidnightcloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Il s'agit bien en fait de la gamme américaine réservée au pro, reconnaissable par son pinceau. Les Françaises ont est un peu nulle en vernis apparemment, on ferait même l'impasse sur la base et le top coat, donc on nous colle un gros pinceau et une texture plus couvrante pour qu'une couche suffise (dans les faits, il en faut plus deux). Les Américaines, bonnes élèves, elles ont droit au même produit que les pros, pinceau fin et texture fluide, pour un séchage plus rapide (car avant base et après top coat).
    Je commande mes vernis Essie aux US, je préfère mille fois la texture US, le prix aussi :)

    Au passage, j'aime beaucoup la fraîcheur de ton blog et la qualité de tes textes.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥