vendredi 1 juin 2012

Le match des crèmes anti-cellulite

Aujourd'hui, je voulais faire une revue comparative de deux crèmes anti-cellulite que j'ai pu tester dernièrement. En temps normal, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'achète tout simplement car j'estime qu'une bonne séance de sport est bien plus bénéfique que l'application d'une crème et parce que je n'ai pas une cellulite très apparente. Cependant, j'ai acheté deux crèmes pendant les soldes chez Séphora à très bons prix, ce fut donc l'occasion de tester des crèmes de bonnes marques.


Tour d'abord, la "Celluli Laser Intensive Night" de Biotherm, elle coûte en temps normal 53,15 euros les 400 ml, mais je l'ai achetée à -50%. C'est une cure d'un mois d'où la taille du flacon.

Ce qu'en dit la marque :

Les biologistes Biotherm créént Celluli Laser Intensive Night, le premier traitement d’amincissement de nuit haute précision. Sa formule associe de puissants ingrédients amincissants pour une triple action anticellulite : des actifs anti-sucres pour freiner la transformation des sucres en graisses, des actifs brûle-graisses pour limiter leur stockage pendant la nuit et un trio végétal anti-eau [vigne-séricoside-ruscus] qui active le drainage nocturne. 
Résultats dès la 10ème nuit : "Allègement" de la silhouette en eau T10 : -25% d'eau Réduction des contours des cuisses et de la culotte de cheval T20 : -0,8 cm Effets sur la texture de la peau T30 : -30% de peau d'orange.

Ce que j'en pense :

J'ai beaucoup aimé l'odeur citronnée de la crème, sa texture (mi-crème, mi-gel) qui n'est pas grasse et qui pénètre très rapidement. Je l'ai seulement appliquée sur les cuisses et les fesses bien que la marque conseille de l'appliquer sur tout le corps, car en plus d'améliorer l'aspect de la peau, elle est censée être amincissante.

Les résultats : la peau est hydratée, plus lisse donc beaucoup plus douce. Concernant les résultats sur la cellulite, je dirai qu'elle fait plus ou moins bien son boulot, elle raffermie bien la peau et diminue légèrement la cellulite, les résultats ne sont donc pas extraordinaires mais tout de même présents. En revanche, étant donné que je n'ai pas appliqué le produit sur tout le corps, il me reste encore la moitié du flacon à la fin de la cure, on peut donc répéter l'application avant l'été (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire).


Le deuxième produit anti-cellulite que j'ai acheté en soldes est le "Sérum Minceur Anti-Eau" d'Esthederm. Le flacon est beaucoup plus petit que le Biotherm puisque c'est une cure de deux semaines, par conséquent je trouve le flacon plus pratique. Son prix est de 39 euros les 100ml, il y en a donc 4 fois moins que la Biotherm. 
C'est un produit que l'on trouve facilement en soldes, j'ai eu le mien à -70%. 

Ce qu'en dit la marque :

En 14 jours, la cure d'attaque spéciale cellulite excès d'eau (Cuisses, mollets, jambes lourdes) élimine les capitons et affine la silhouette. 
Résultats: 88% de résultats positifs sur le DRAINAGE DE L’EAU*.*Test réalisé sur 16 femmes après 2 applications par jour pendant 14 jours.

Actions: Grâce à sa formule enrichie en actifs drainants, le Sérum Anti-Eau agit intensivement sur les capitons pour favoriser l’élimination des excès d’eau. Sa texture légère, qui pénètre instantanément, favorise la pénétration des actifs et permet de s’habiller presque aussitôt.

Ce que j'en pense : 

La texture n'est pas exactement la même que la Biotherm puisque c'est un sérum, par conséquent c'est plus un gel qu'une crème. L'odeur est agréable, le gel est très frais il est donc idéal pour les jambes lourdes. Tout comme la crème Biotherm, c'est un produit facile à utiliser car il pénètre très rapidement, on peut donc s'habiller dans les cinq minutes qui suivent.

Les résultats : je préfère le Biotherm tout d'abord parce que le Esthederm a tendance à dessécher la peau. C'est un bon produit de drainage, mais les effets sont bien plus convaincants avec la Biotherm. De plus, ce produit est très cher pour une quantité et une qualité si peu importantes. 


3 commentaires:

  1. Super post!!! J'aime beaucoup!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'avis ! Une fois terminé le GoodBye cellulite serum 10 jours de Nivéa qui est très bien d'ailleurs, je me pencherai sur le Biotherm.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que mes commentaires ne se sont pas mis alors je recommente tout lol! En tout cas j'ai entendu beaucoup de bien de la Biotherm!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥