mercredi 13 juin 2012

Teint Idole Ultra 24h de Lancôme

Dès sa sortie, j'avais ajouté le fond de teint Idole Ultra 24h sur ma wishlist,  non pas pour ses nombreuses promesses mais plutôt pour sa teinte 005 beige ivoire, une nouvelle teinte pour les peaux ultra claires comme la mienne. 
J'ai enfin pu l'essayer cette semaine, (entre temps je l'avais un peu oublié et j'avais ajouté pleiins de nouveaux produits à ma wishlist) et c'est pour cela que je voulais en faire une petite revue!



Revue fond de teint Lancôme "Teint Idole Ultra 24h"

Présentation : Flacon pompe en verre : joli, hygiénique mais pas très pratique.
Prix : 43€ les 30ml.
Choix des couleurs : très complet, teintes très claires au plus foncées (15 teintes).
Ma teinte : la teinte 005 "beige ivoire", parfaitement adaptée à la couleur de ma peau.

Ce qu'en dit la marque :
24h Tenue et Confort - Sans retouche - Perfection divine
24h de tenue pour une perfection divineIssu de 8 ans de recherche, Lancôme révèle son premier fond de teint tenue 24h(1). Grâce la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis(2). Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié.
24h de confort divinEn parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. Fondante et fraîche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.

(1)Auto-évaluation par 109 femmes.
(2)D'une journée active et stressante.

Etat de ma peau lors du test : rougeurs, zones un peu sèches. 
Crème de jour utilisée : la crème hydratante matifiante de Yes To Tomatoes.
Application du fond de teint : parfaite! Le fond de teint est très fluide, il s'applique très vite et se fond parfaitement dans la peau. 
Couvrance : moyenne. Il masque bien les rougeurs et les imperfections.

Résultat après application : teint unifié et lumineux.  En revanche, il ne faut pas avoir la peau sèche, car il marque les zones de sécheresse. 
Résultat en fin de journée : la peau ne brille pas si l'on a appliqué de la poudre après le fond de teint. Concernant la 24h, personnellement, je ne reste pas éveillée 24h... donc c'est un peu dur de se prononcer là dessus, après il tient 12h sans problème.

Conclusion : Je conseille ce fond de teint à celles qui n'ont pas pas la peau sèche ni trop d'imperfections.  Le fini est très naturel et lumineux, avec une sensation de peau nue, et dure tout le long de la journée. Je n'ai pas encore acheté ce fond de teint en taille réelle, j'ai seulement eu plusieurs échantillons. L'avantage de ce produit selon moi est bien sur le choix des teintes puisque c'est le seul qui propose une teinte réellement adaptée à ma couleur de peau. 

4 commentaires:

  1. Aha c'est vrai qu'il me tenterait bien, et un peu plus maintenant avec ta revue 8) a voir ... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais ce fond de teint (dans l'ancienne version). C'est fait partie du clan minoritaire de ceux qui ne m'on pas décue.

    Quant à moi, j'utilise quotidiennement le fluide aéra teint de Vichy, très bien, fin mais couvrant. seul bémol : l'éventail de teintes n'est pas large. Je le mixe avec un autre pour obtenur ma couleur homemade.

    Sinon, pour les autres jours, j'ai la panoplie des Chanel (mat lumière, perfection lumière et vitalumière) Bobbi... Mon préféré est le mat lumière.

    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Ayant la peau mixte à normale, il me conviendrait pas mal, mais pour l'instant, j'adore toujours autant le Hello Flawless Oxygen Wow :).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça vraiment bien que Lancôme ait élargi sa gamme pour les peaux plus foncées! Je n'ai jamais essayé ce fond de teint mais j'aime beaucoup leur fond de teint poudre.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥