dimanche 22 juillet 2012

Je fais ma valise avec vous ! # 1

Chaque année, je rencontre le même problème avant de partir en vacances : faire ma valise !

Cependant, j'ai la chance de partager un bon nombre de vêtements avec ma soeur et ma maman (puisque nous faisons la même taille) ce qui me permet d'amener beaucoup de choses et de choisir mes tenues sur place en fonction de mon humeur et surtout du temps. Cette année, j'ai décidé de faire mes valises avec vous, c'est à dire qu'avant de partir (je pars dans moins d'une semaine) je vais poster une série d'articles consacrée à ma valise estivale : vêtements, lunettes de soleil, soins, maquillage, lecture, ... J'espère que ce genre d'articles vous plaira et vous aidera peut être à faire la votre si vous partez prochainement.

On commence par le vanity, ce n'est pas la chose la plus facile pour moi, non pas parce que je ne sais pas quoi prendre, mais plutôt car je ne possède pas beaucoup de miniatures/échantillons (d'où l'avantage des miniatures des box(es) beauté). En effet, deux bouteilles de Bioderma 500ml ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique à transporter. Je vais donc laisser tomber ma routine soins habituelle et ENFIN utiliser les échantillons ou miniatures offerts dans les parfumeries et parapharmacies.

Pour les soins "matinaux" : j'amène le nettoyant pure de Garnier que je vais vider dans un petit flacon, le tonique rafraichissant Paul & Joe, ma crème de jour Yes To Tomatoes et la miniature du All About Eyes de Clinique en version roll-on.


Pour le soir, je prends le "lait démaquillant pureté" Paul & Joe (je n'aime pas vraiment le démaquillage au lait mais ce sera l'occasion de tester ce produit), le démaquillant pour les lèvres et yeux "take the day off" de Clinique, le nettoyant Pure de Garnier (au cas où je n'aime pas le lait Paul & Joe), le spray hydratant et la crème "moisture surge" de Clinique.


Enfin, je n'oublie pas le TriAcnéal et le Cicalfate d'Avène (au cas où) et bien sûr de l'Homéoplasmine pour hydrater mes lèvres. 

Pour le corps, je prends l'huile pour corps et visage Legendary Tan de Lancaster, la lotion hydratante Aroma Blue de Lancôme et surtout de la Biafine pour apaiser ma peau en cas de coups de soleil.


Enfin, j'amnène bien entendu les produits de base comme du gel douche (Cottage fraise et menthe), mon shampooing Garnier sans silicone (mais avec SLS donc pas terrible), brosse à dents, cotons, ...

Pour le maquillage, ça devient un peu plus compliqué : 

Pour le teint, j'amène ma BB crème Erborian et mon fond de teint Matte bareMinerals car ils contiennent une protection solaire convenable. Je prends aussi ma touche éclat d'YSL pour les cernes et imperfections, les Météorites version compacte de Guerlain et deux blush : le Coralista de Benefit et le Lilas d'Or de Bourjois. 


Pour les yeux, je vais tenter de finir le mascara Singulier d'YSL que j'aime beaucoup, je prends aussi ma palette de fards Estée Lauder (un fard beige clair irisé et un marron parfait en liner) et l'Illusion d'Ombre Emerveillé de Chanel.


Pour les lèvres, le baume Paul & Joe et le rouge à lèvres nude "Guava" de Bobbi Brown :


Et par conséquent quelques pinceaux (Sisley, Séphora et H&M) :


Voilà pour cette première partie! Ah oui, j'oublie deux essentiels : la crème solaire indice 50 et l'Eau Thermale d'Avène.

Je vous retrouve très vite pour continuer cette valise ! N'hésitez pas à me dire ce que contient la votre :)

10 commentaires:

  1. Merci pour ce petit article très sympathique. Tu m'as donné quelques références de produits très intéressants, que je compte maintenant m'approprier. :D
    Hâte de découvrir le prochain article,
    Bisou Bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ravie d'avoir pu t'être utile ! :)

      Je poste la suite aujourd'hui ;)

      Supprimer
  2. Choix avec soin et parcimonie ! Valise complète à l'horizon ;)

    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as parfaitement su faire un choix sur les choses à prendre pour partir (ce qui est rarement mon cas ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Super post! Beaucoup de choses interessantes!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci! C'est vrai que quelques produits risquent peut être de me manquer (High Beam de Benefit, Terracotta, la Naked...) mais comme je me maquille très peu l'été, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire ! :)

      Supprimer
  6. Et je crois apercevoir le joli plaid de chez maisons du monde, me trompe-je ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, mes parents m'en ont fait la surprise ! Il est doux! :D

      Supprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥