vendredi 20 juillet 2012

Mes 5 basiques : soins

Comme vous avez pu le constater dans les articles consacrés à mon 10 Pans Project, je suis rarement convaincue par les produit que j'utilise. Du moins, pas assez pour les racheter. J'aime tester de nouveaux produits, je suis persuadée qu'il existe toujours mieux (qu'il s'agisse de la composition, de l'odeur, de la texture et surtout de l'efficacité...) et bien sûr, je suis influencée par les produits présentés sur les blogs. Par conséquent, très peu de produits finis refont surface dans ma salle de bain.
D'ailleurs, en y réfléchissant bien, seuls cinq me sont indispensables : 

Huile Prodigieuse Nuxe : odeur, efficacité, texture, rapport qualité/prix, multi-utilisations ... tout y est! Je n'ai pas testé beaucoup d'huiles sèches, mais je suis pleinement satisfaite de celle-ci. C'est la troisième bouteille de 100ml que j'utilise et je ne suis pas prête de m'arrêter ! Elle est parfaite !

Homéoplasmine : c'est le meilleur baume à lèvres que j'ai pu tester jusqu'à présent. Je l'utilise le soir avant d'aller dormir et mes lèvres sont toutes douces et hydratées au réveil. De plus, c'est un produit peu cher puisque le tube de 40g coute environ 5euros. En revanche, ce n'est pas le produit le plus pratique et agréable à utiliser, puisque le tube a tendance à se percer.

Contours des yeux All About Eyes de Clinique : la texture est très agréable, il est frais, léger, pénètre très rapidement, lisse le contour de l'oeil, dure très longtemps... bref je l'adore, cependant je vous conseille la version roll-on qui est plus pratique et surtout plus hygiénique que la version en pot.

Soin TriAcnéal Avène : le produit le plus efficace contre les imperfections, il les assèche en très peu de temps, le produit pénètre très vite, et le tube dure une éternité.

Crème réparatrice anti-bactérienne Cicalfate Avène : ce produit est très efficace pour les cicatrices en tous genres surtout celles d'acné, il apaise, répare et hydrate la peau en très peu de temps.

Quels sont les cinq soins basiques de votre salle de bain ? :)

2 commentaires:

  1. Mes éternels indispensables :

    - Le shampoing Phytokératine, by Phyto : j'aime sa compo clean, sans SLS, et beaucoup de naturel ; les cheveux sont doux et réparés.

    - Le gel douche Cadum à l'amande douce (la version classique rouge) : je ne jure que par lui et j'y ai converti une bonne part de mon entourage, il nettoie en douceur sans assécher et l'odeur est délicate.

    - Rosa centifolia gel nettoyant pour le visage by Ren : j'adore la texture et l'odeur, nettoyage parfait sans décapage !

    - Spray Cytellium by A derma : une lotion à base de zinc et d'avoine pour les bobos - boutons, je le préfère à la lotion Cicalfate d'Avène (je n'aime pas trop la crème Cicalfate)... il semble plus doux et il est surtout plus pratique.

    - Elixir ultime by Kerastase : en bain d'huile, en sérum, en coiffant, il est polyvalent et sent si bon !


    Sinon, je n'ai pas trouvé la crème de jour qu'il me faut... Des conseils ?
    En espérant que mes basiques te plaisent :)

    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, je trouve que l'huile prodigieuse est un incontournable que j'adore ressortir l'été :)

    J'adore également le concentré resurfaçant aux AHA de REN, l'eau Micellaire de l'Himalaya TAAJ, le contour des yeux "Tes yeux illuminés" d'Aïny et l'eau de rose Sanoflore !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥