vendredi 24 août 2012

DIY : un agenda scolaire

Chaque année, ma petite soeur et moi réalisons nos agendas scolaire. C'est pour cette raison que je voulais vous proposer un DIY tout simple, il suffit juste d'un peu de créativité. 


Au niveau du matériel, j'achète un agenda pas cher (et souvent très moche), je ressors ma colle et mes ciseaux et je fouille dans mes piles de Vogue (plus de six années dans ma chambre, ça commence à prendre de la place). Pour finaliser l'agenda, vous pouvez le recouvrir avec du couvre livre pour le protéger.

Ma soeur est plus branchée musique, par conséquent la plupart de ses agendas regroupent des photos de groupes qu'elle apprécie mais surtout celles des Beatles, quant à moi, je découpe toutes les images inspirantes que je trouve. D'ailleurs, dans celui que j'ai réalisé cette année, on retrouve toutes mes envies du moment : papier peint Laura Ashley, une grenadine, une bougie Diptyque, une (nouvelle) paire de brogues, des fleurs, un Birkin (un peu de rêve) et de l'amour. 



Quant à la quatrième de couverture, j'avais découpé il y a quelques années maintenant une pub Well avec deux koalas, j'ai découpé l'eux d'entre eux pour qu'il câline Brigitte Bardot (images trouvées dans le catalogue Lancel), le tout sur un fond vichy rose et blanc.

Voici un aperçu de ceux que j'ai réalisé ces dernières années (certains sont moins réussis que d'autres) : 




Enfin, voilà celui de ma petite soeur :


Elle a découpé le second koala et l'a agrippé au joli mannequin The Kooples pour ironiser un peu la campagne de pub. Quant à la quatrième de couverture, elle a seulement ajouté la mention "Sarah ( le koala) et Jérémy en couple depuis 2 ans".


J'espère que cet article vous aura plu, et que l'idée vous aura convaincue! :)



4 commentaires:

  1. bien sympa comme diy :)


    3 bons d'achat BIZZBEE à gagner sur le blog :)
    http://parlonsvernisandco.blogspot.fr/2012/08/122-bar-ongles-opi-lille.html

    RépondreSupprimer
  2. :) c'est drôle je faisais exactement la même chose quand j'étais au collège et au lycée! J'ai toujours aimé customiser mes agendas!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je faisais ça au collège, mais ce n'était pas aussi joli ! En tout cas je vais peut-être m'y remettre cette année parceque je galère à trouver un bel agenda pour la rentrée...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Je fais pareil depuis des années aussi ! Je trouve ça tellement plus sympa et personnel en plus :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥