lundi 27 août 2012

Routine soins Aroma-Zone VS Parapharmacie

Comme vous le savez, j'ai terminé pas mal de produits pendant ces trois derniers mois grâce à mon 10 Pans Project, bien entendu il m'en reste encore, mais beaucoup d'entre eux sont désormais terminés.
Je dois donc de nouveau remplir mes placards, mais cette fois ci avec des achats plus réfléchis et en quantité raisonnable.

J'ai donc passé une commande sur Aroma Zone, c'est pour cela que je voulais vous en parler mais surtout faire un comparatif avec ce que l'on peut trouver en parapharmacie. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de passer une commande chez eux, c'était une première, mais je suppose que la qualité sera meilleure et les composants bien plus sains. Concernant les prix, vous allez le voir, ils sont bien moins élevés qu'en parapharmacie.



Produits qui était sur ma wishlist parapharmacie / Aroma Zone 
(bien entendu j'ai commandé les AZ et non ceux de para).

VISAGE 
(pour peaux normales à mixtes)

Crème Hydrance légère d'Avène, (que j'ai déjà testé) : 15€ les 40ml 
Gel à l'aloe vera bio : 6€90 les 100ml

Eau florale de lavande bio Sanoflore : 8€ les 200ml
Hydrolat ( ou eau florale) de laurier noble bio : 4€50 les 200ml


Crème Fraîche de Beauté (formule light) Nuxe : 25€ les 50ml
Huile végétale de noisette bio (à utiliser en crème de nuit, non comédogène pour peaux mixtes à grasses) : 3€75 les 30ml (le service AZ a oublié un berlingot de 10ml dans mon colis, par conséquent, je n'en ai que deux mais je suppose qu'ils vont me le renvoyer).


TriAcnéal d'Avène (que j'aime bien, cependant ma peau commence à s'y habituer, de plus, j'en ai utilisé un cinquième en un an...) : 11€ les 30ml
Huile essentielle de Tea Tree (à appliquer localement sur les imperfections) : 3€60 les 10ml


Double cils Mavala : 11€40 les 10ml
Huile de ricin : 1€ les 10ml


CORPS 

(rien de spécifique en parapharmacie)
Huile végétale de chaulmoogra : 1€25 les 10ml (à mélanger dans une crème de corps pour une action anti cellulite) 



CHEVEUX

Huile Prodigieuse Nuxe : 25€ les 100ml

J'ai acheté un flacon (0€50) et une pompe (0€90) sur AZ et j'ai choisi les huiles (en berlingots de 10ml, sachant que chaque berlingot coûte environ 1€25) que je voulais en fonction de mes attentes (cheveux doux, brillants, moins cassants)
Huiles végétales avocat, jojoba (x2), macadamia, argan, amande douce, papaye (x2), abricot : environ 12€ les 90ml


Shampooing réparateur Phyto : 11€ les 200ml
Base lavante neutre bio (sans silicone, sulfate, paraben, parfum, colorant, ...) : 4€50 les 250ml 
(+ ajouts d'huiles essentielles en fonction des attentes : Pamplemousse bio pour cheveux cassants (2€90 les 10ml), Sauge sclarée pour cheveux à tendance gras 2€90 les 10ml)). 
Protéines de riz hydrolysées (fortifiant et hydratant capillaire à ajouter dans les shampooings, peut aussi s'utiliser sur le visage en le mélangeant à votre crème de jour (hydratant, prévient le vieillissement cutané ) : 2€50 les 30ml



Bien entendu les huiles essentielles ont d'autres propriétés, elles sont donc multi usages (corps/visage/cheveux/système nerveux...)
J'ai donc acheté un lot de cinq flacons codigouttes (vides) de 10ml pour pouvoir faire d'autres usages de mes huiles essentielles et végétales : 2€50 + une pipette compte gouttes : 0€90



Total parapharmacie : 106€40

Total Aroma Zone : 50€60

Dès que j'aurai utilisé un peu plus ces produits et donc que j'aurai une idée plus précise de ces derniers, je posterai un article pour vous en parler plus en détails.

En attendant, n'hésitez pas à me dire quels sont vos produits préférés chez Aroma Zone!

3 commentaires:

  1. Hâte que tu nous en parles davantage!

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense faire prochainement une nouvelle vidéo !

      Supprimer
  2. Je sens que je vais devenir une vraie future petite chimiste ! On en a vraiment pour notre argent et je pense sincèrement que la qualité sera au rendez-vous :).

    J'ai hâte que tu nous en reparles !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥