vendredi 21 septembre 2012

Mon amour pour Sonkei bio (+ code promo)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez surement que je suis rarement entièrement satisfaite par les produits soins que j'utilise... Composition, odeur, texture, packaging, prix, efficacité... Il y a toujours quelque chose qui cloche.

Cependant, j'ai eu un réel coup de coeur pour les produits de l'e-shop Sonkei Bio et c'est pour cette raison que je voulais vous en parler un peu plus aujourd'hui.


Concernant la boutique en ligne, celle ci est très bien faite et la navigation y est très facile puisque les produits sont triés selon votre type de peau. L'e-shop propose la marque de produits biologiques "Bien Sûr" sous la mention "Nature et Progrès" qui est la mention la plus exigeante en matière de cosmétiques bio. Les trois exigences de cette mention sont, entre autres, des ingrédients 100% issus de l'agriculture biologique (c'est à dire, sans insecticide, pesticide, OGM...), 0% de produit de synthèse (pas de PEG, paraffine, silicone, parfum de synthèse, paraben...) et enfin des emballages 100% biodégradables.

Concernant les prix, ils sont très raisonnables comparés à ce que l'on peut trouver en parapharmacie.

Autrement dit, ces produits réunissent toutes les caractéristiques que je voulais pour mes cosmétiques.
J'ai testé pour vous quelques produits de la marque Bien Sûr, l'occasion d'en faire une petite revue.


Tout d'abord, la crème de jour bio à la bousserole rose pour peaux grasses.


Ce qu'en dit la marque :

La particularité et l'originalité de ce soin est qu'il ne contient pas d'eau. Il a été fabriqué uniquement à base d'hydrolat de rose. Ce qui en fait toute sa richesse et potentialise son efficacité.
Tous les soins de la marque Bien Sûr sont fabriqués à base d'hydrolat (et non d'eau) pour apporter le meilleur des plantes à votre peau et à base d'huiles et beurres végétaux et d'huiles essentielles bio)
C‘est 100% d'actifs pour un maximum d'efficacité.

Crème de jour bio pour peau grasse de la marque Bien Sûr, la Busserole est utilisée en cosmétique pour ses propriétés astringentes.
Légère, la crème de jour Busserole hydrate les peaux mixtes à grasses tout en contribuant à restaurer leur équilibre.
La crème de jour bio - busserole renferme un complexe d'actifs naturels aux propriétés purifiantes. Elle allie l'action sébo-régulatrice du macérât de Busserole à l'action antifongique et astringente de l'huile essentielle de géranium rosat. L'effetdynamisant et assainissant de l'eau de rose revitalisent les teints asphyxiés.

Ce que j'en pense :

C'est devenu ma crème de jour préférée, elle sent très bon, pénètre très rapidement, la texture est agréable et surtout, pour une fois, les résultats sont là. 
Ma peau ne brille presque pas dans la journée, et il s'agit d'un réel soin, dans le sens où, je n'ai presque pas eu d'imperfections depuis que je l'utilise. Le teint est beaucoup plus unifié et moins terne. 

D'autres infos sur les composants de la crème ici.

Son prix : 22 euros les 50ml, ce qui reste très raisonnable pour une pareille efficacité. 

Vient ensuite la crème de nuit bio au karité et à la fleur d'oranger pour peaux sèches et sensibles.



Ce qu'en dit la marque :

La particularité et l'originalité de ce soin est qu'il ne contient pas d'eau. Il a été fabriqué uniquement à base d'hydrolat de fleur d'oranger. Ce qui en fait toute sa richesse et potentialise son efficacité.
Tous les soins de la marque Bien Sûr sont fabriqués à base d'hydrolat (et non d'eau) pour apporter le meilleur des plantes à votre peau et à base d'huiles et beurres végétaux et d'huiles essentielles bio)
C‘est 100% d'actifs pour un maximum d'efficacité.

Crème de nuit bio formulée à base de Karité et d'un cocktail d'huiles végétales sélectionnées pour leur richesse en acides gras polyinsaturés.

Les acides gras participent à la reconstitution des lipides épidermiques. En stimulant la production de collagène et d'élastine, la peau est nourrie, réhydratée et retrouve sa souplesse.
Le beurre de Karité redonne souplesse à la peau - grâce à sa teneur en acide stéarique - et la nourrit en lui apportant les vitamines A, E et K qu'il contient.
Riches en anti oxydants, l'huile d'amande douce bio et de Sésame bio freinent vieillissement. )
L'huile de Rosier Muscat et de Cameline agissent dans le renouvellement des tissus cellulaires.

Ce que j'en pense :

C'est une vraie crème hydratante, la première qui me donne l'impression d'avoir réellement la peau hydratée et en bonne santé. Elle complète à merveille la crème de jour à la bousserole rose que j'utilise le matin et permet à ma peau de ne pas se dessécher suite à l'utilisation de celle ci. 
De plus le karité aide à la cicatrisation, les petites cicatrices d'acné ou autres disparaissent donc très vite.

Vous pouvez jeter un oeil aux autres caractéristiques de cette crème ici

Son prix : 22 euros les 50ml.

J'utilise aussi le masque hydratant de la même gamme en complément du masque à l'argile verte que j'applique une fois par semaine. 


Son prix : 19 euros les 50ml, je vous le conseille vraiment, il est bien plus efficace que tous les masques hydratant que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant. 

Pour les lèvres, j'utilise le stick au karité bio que je trouve vraiment très efficace, rien à voir avec tout ce que l'on trouve en supermarchés et parapharmacie. De plus, son odeur de vanille est un vrai régal!

Son prix : 5 euros 50. 


Enfin, ma maman a testé le lait d'argan immortel pour peaux matures.


Ce qu'en dit la marque :

D'une texture légère et fluide, ce lait à base d argan et de Fleur d'Oranger hydratera le corps tout en redonnant à la peau élasticité et tonus.
Grâce à sa teneur en acide oléique et à ses vitamines, l'Huile d'Abricot nourrit la peau et lui apporte tonus et souplesse.
Le beurre de Karité, de par ses principes actifs, nourrit et protège la peau des radicaux libres.
Riche en vitamine E, antioxydant naturel, l'huile d'Argan est un atout contre le vieillissement prématuré de l'épiderme.
L'eau de fleur d'oranger adoucit et apaise la peau. 
Ce que maman en pense :

L'odeur est très agréable, après l'application la peau est vraiment très douce et les traits sont lissés.
Vous pouvez aussi utiliser ce lait sur le cou et le décolleté afin de minimiser l'apparition des rides.

Son prix : actuellement en promo à 16 euros les 150ml sur le site!  


Pour conclure avec cet article, j'ai eu un réel coup de coeur pour ces produits. La qualité est vraiment au rendez vous, les textures et les odeurs sont très agréables et surtout 100% bio. 

Une petite surprise pour finir : vous pouvez bénéficier de 20% sur tout le site avec le code promo DOLLY20 jusqu'au 5 Octobre!

(Il existe aussi le code RENTREE20 valable jusqu'au 30 Septembre!)

PS : je ne suis absolument pas rémunérée pour cet article.

3 commentaires:

  1. J'adore leurs packagings, et ils ont l'air vraiment super! Merci pour cette découverte!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ça a l'air top !! Je me laisserai peut-être tentée...

    RépondreSupprimer
  3. Heуa i’m for thе first timе here.
    I cаmе across this board and І in findіng It really useful & іt
    helpеd me out a lοt. I hope to ргοvіdе οne
    thіng аgain and aid others suсh аs
    уou helρed me.

    Also vіѕit my sitе - organic potting soil

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥