samedi 4 mai 2013

Home Sweet Home

Voilà maintenant 3 mois que j'ai aménagé dans mon nouvel appartement. Bien que certains détails restent à peaufiner, voici quelques photos, qui, je l'espère, vous plairont ! Cet appartement fait 45m2, ce qui est suffisant pour un couple ou une personne seule, cependant, il est difficile de faire une collocation puisqu'il n'y a qu'une seule pièce principale (en plus de la cuisine, de la salle de bain et des WC).

Tout d'abord la pièce principale, qui est plus ou moins divisée en deux coins distincts : l'endroit où je dors avec mon lit, ma table de chevet, la cheminée et mon rocking chair. Cette première partie donne sur le balcon, et donc sur la rue qui est piétonne.




Dans le seconde partie de cette pièce se trouve "mon canapé" ou plutôt une banquette que j'apprécie tout particulièrement car mon papa a fabriqué la structure en fer et ma maman s'est occupée des assises.

J'ai juste ajouté quelques coussins pour qu'elle soit plus confortable.
Il y a aussi ma coiffeuse Ikéa que je voulais depuis très longtemps, ma penderie puis mon coin repas avec ma table et mes jolies chaises inspirées des chaises Eames.




Enfin la cuisine :



Je suis désolée de la qualité des photos qui peuvent apparaître un peu "jaunes" (elles sont prises avec mon iPod touch...). Cependant, si l'appartement vous plaît, je pourrai refaire de nouvelles photos avec "un vrai" appareil photos que j'ai, malheureusement, oublié chez mes parents.


8 commentaires:

  1. C'est super joli. La déco est très sympa, très cosy et l'espace a l'air bien optimisé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. C'est très mignon. J'aime beaucoup ta déco (dont la banquette créée par tes parents), et ce blanc mélangé avec des touches de couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Les murs clairs permettent vraiment d'apporter des petites touches de couleurs un peu partout comme tu le dis si bien, et de changer la déco tout le temps! :)
      Merci pour les compliments concernant la banquette! Mon père vient de me fabriquer une petite table basse, je vous la montrerai prochainement ! :)

      Supprimer
  3. Oh je suis trop contente de retrouver ton blog, je l'avais perdu de mes favoris et impossible de me souvenir du nom !
    Bref, ce sont justement les post comme ceux-là qui m'avaient manqué, ton goût du détail, ton appartement est trop joli, j'ai envie de te piquer plein d'idée (comme les cactus qu'on retrouve un peu partout) ! Bon je vais rattraper mon retard et lire tout ce que j'ai manqué !
    Mais oui je veux bien d'autres photos de ton appart :)
    Oh et j'oubliais : cette cheminée !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oH MERCI c'est adorable!
      Ton commentaire me touche beaucoup! Je suis contente de te retrouver parmi mes lectrices alors!

      Bisous!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥