mercredi 22 mai 2013

Maquillage naturel et lumineux



Cela faisait un certain temps que je ne vous avais pas parlé de ma routine maquillage. A vrai dire, peu de choses ont changé : j’utilise principalement le fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme en teinte 005 qui est la teinte la plus claire, que j’alterne parfois avec la poudre libre bareMinerals MATTE (en teinte C10 Fair) lorsque je souhaite quelque chose de plus léger.

Toujours pour le teint, j'utilise la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent en tant qu’anti-cernes (bien qu’elle ne soit pas destinée à cet usage là) que j'applique aux doigts. Pour fixer et matifier le teint, j'utilise la poudre compacte Météorites de Guerlain puis la poudre DiorSkin Nude Tan que je viens tout juste de m'offrir pour réhausser un peu le teint de manière naturelle. Pour le blush, je reste fidèle au Coralista de Benefit.


Sur les yeux, soit j’unifie la paupière avec un fard beige lumineux comme le Virgin d’Urbay Decay ou alors j’applique l’Illusion d’Ombre Emerveillé de Chanel sur l’ensemble de la paupière lorsque je veux quelque chose de plus “sophistiqué”, j’emploie le terme entre guillemets car c’est loin d’être difficile à réaliser comme maquillage, mais ce produit se suffit à lui-même. Il tient parfaitement toute la journée sans aucune base et surtout sans filer dans les plis.
Enfin je continue d’utiliser le mascara “Impact Optimal” de Clinique qui commence d’ailleurs à être un peu sec, mais c’est à ce moment que j’aime le plus les mascaras: celui-ci allonge les cils à merveille sans aucun paquet.
Enfin, sur les lèvres, je suis toujours aussi fan du rouge à lèvres Guava de Bobbi Brown (teinte 89) qui est un joli nude orangé, mais il m'arrive d'oser la bouche rouge en journée avec le Rouge Allure en teinte "Passion 14" de Chanel.

Quels sont vos produits de maquillage préférés du moment? 

4 commentaires:

  1. Tes photos sont très jolies!

    La poudre Guerlain me fait envie, qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce sont les météorites donc c'est une poudre de finition qui matifie de façon assez légère (je préfère le préciser car je pensais en les achetant que l'effet matifiant serait un peu plus présent!), elle illumine très bien le teint !
      Je te la conseille si tu cherches quelques chose de naturelle, de léger et de lumineux!
      après pour le format à savoir billes ou compacte, c'est une question de préférence, j'aime beaucoup les deux formats, mais le compacte reste plus pratique à utiliser bien qu'un peu moins mignon. Cependant, le boitier et la gravure dans la poudre sont vraiment très beaux!

      Supprimer
  2. Bel article ! ravie de découvrir de nouveaux produits (le produit dior par exemple qui a l'air très bien)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies les photos!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥