vendredi 14 juin 2013

Huiles naturelles pour les cheveux

Cela va faire environ un an que je fais des bains d'huiles végétales pour mes cheveux et c'est pour cette raison que je voulais partager avec vous les résultats obtenus ainsi que mes huiles préférées.


En quoi consiste les bains d'huiles ?
Il suffit de d'enduire ses longueurs et ses pointes d'huiles et laisser poser environ 9 heures. Plus la pose aura été longue et meilleur sera la résultat. Personnellement, j'attache mes cheveux et j'applique tout simplement l'huile ou mon mélange d'huiles sur une bonne partie de la queue de cheval puis je fais un chignon.

Quand faire son bain d'huile ?
Je sais que certaines préfèrent faire leurs bains d'huiles le soir et passer la nuit avec le masque (en protégeant les draps bien entendu); cependant pour moi c'est quasi mission impossible, je préfère donc l'appliquer le dimanche matin, laisser poser toute la journée et me laver les cheveux dans la soirée. Il est par contre difficile de sortir durant le temps de pose... (enfin après c'est comme vous voulez!).

Quelle fréquence ?
J'essaie de les faire tous les quinze jours, après tout dépend du besoin de mes cheveux et du temps que j'ai, car c'est malgré tout un peu contraignant!

Quels en sont les avantages ?
Elles ont réussi à remplacer tous les autres soins que je pouvais faire à mes cheveux (après shampooing,  soins, masques...). De plus, je vous conseille de choisir des huiles bio de façon à être sûre de la composition 100% naturelle. Si vous faîtes attention à cela, il n'est donc plus nécessaire de se prendre la tête avec les étiquettes de vos produits. 

Où trouver de bonnes huiles?
J'achète presque toutes mes huiles sur AromaZone cependant, quelques unes de mes huiles sont des Melvita et Floressance. Mais vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'olive (bio de préférence).

Quelles sont mes huiles préférées ?
Vous pouvez cliquer sur chacune d'entre elles pour accéder à sa fiche détaillée sur Aroma Zone

L'huile d'amande douce bio : adoucissante, fortifiante, revitalisante, aide à éliminer les pellicules.
L'huile d'Argan bio : donne de la brillance et de l'éclat aux cheveux abimés, aide à éliminer les pellicules.
- L'huile d'avocat bio : apporte de la brillance et stimule la pousse des cheveux.
- L'huile de coco bio : nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux plus forts. 
L'huile de jojobo bio : normalise la production de sébum, redonne de la vitalité, nourrit le cheveu. 
- L'huile de macadamia bio : préserve la couleur capillaire, idéale pour les cheveux abimés par les colorations.
- L'huile de noix du Brésil : nourrit en profondeur le cheveu sans le graisser.
- L'huile d'olive bio : prolonge la brillance, nourrit et renforce les cheveux.
- L'huile de ricin bio : favorise la croissance des cheveux et les fortifie.

Peut-on mélanger les huiles entre elles?
Oui de façon à obtenir les effets de chacune d'entre elles, le mélange sera d'autant plus efficace!

Enfin, si vous débuter avec les huiles et que vous ne savez pas encore vers lesquelles vous tourner je vous conseille de les choisir sous forme de berlingots de 10ml afin de pouvoir les tester!

J'espère que cet article vous plaira!
Connaissez-vous les bains d'huiles? Quelles sont vos préférées?

4 commentaires:

  1. Merci pour le conseil. Je n'avais jamais pensé à me faire des bains d'huile pour mes cheveux. Avec ton article si bien fait, je pense que tu m'as convaincue.
    En plus, tu nous donnes de bonnes références, ce qui facilite beaucoup la tâche pour les débutantes comme moi :D

    Hâte de voir de nouveaux articles, maintenant que tu as fini les cours et que tu peux reprendre tes activités bloguesques (au plus grand plaisir de tes lectrices !).
    Avec toujours autant de plaisir de te suivre,
    Bisou Bisou,
    Camille.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une petite question : comment appliques-tu les huiles ? quelle quantité mets-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. Encore un petit message ;)
    Peux-tu me donner l'adresse e-mail avec laquelle tu as créé ton comptes sur Aroma Zone, afin que je puisses te déclarer comme parrain, et que tu puisses bénéficier d'un bon d'achat.

    RépondreSupprimer
  4. Tes commentaires me font toujours autant plaisir! Merci :)

    Concernant l'application, une fois que mes cheveux sont attachés, je verse le produit dans le creux de ma main et j'applique directement sur ma queue de cheval. Cependant si tu verses des huiles dans un flacon avec un "spray" tu peux l'appliquer directement sur tes cheveux!
    Après pour la quantité j'aime bien avoir les cheveux bien imprégnés du produit, j'en mets donc pas mal ( ça permet de voir une réelle efficacité et d'espacer les applications!)
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
    Tu me tiendras au courant si tu passes une commande!

    J'utilise cette adresse: bordichon.pauline@hotmail.fr
    Merci encore pour le parrainage! :)

    Bisous et merci encore Camille! ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥