vendredi 21 juin 2013

Le cas des soldes Séphora

Grande nouveauté pour la passionnée de produits de beauté que je suis, cette année la folie de l'ouverture des soldes Séphora sera sans moi.
Différentes raisons à cela : tout d'abord, je travaille pendant deux mois sans répit puisque je commence chez Comptoir des Cotonniers la semaine prochaine, puis je poursuis avec Sandro et Zadig & Voltaire au mois d'Août. Peu de temps à consacrer au shopping donc.
Deuxième raison et non des moindres : je possède de plus en plus de maquillage et je me rends compte que parmi la tonne de produits que j'achète en soldes chez Séphora, rares sont les produits que j'ai réellement utilisés et aimés. 
C'est le cas des vernis OPI par exemple, je possède tellement de vernis qu'il devient compliqué de trouver une couleur que j'aime et que je ne possède pas encore. J'ai donc dû revendre une bonne partie des produits que je m'étais offert en Janvier dernier.
Bilan tout aussi négatif avec les produits Benefit : la poudre est trop foncée pour mon teint et a tendance à s'oxyder au bout de quelques heures, la crème teintée est tellement naturelle et légère qu'elle en est invisible, les mascaras étaient quasi-sec et donc inutilisables, quant au Moon Beam je ne le trouve pas indispensable non plus. 

J'irai tout de même y faire un tour pendant ma pause déjeuner, sans grand espoir de trouver quelque chose puisque tout part dans la première demie heure, mais je constate que dans mon cas les achats que je fais s'avèrent très souvent décevants et les bonnes surprises sont rarement au rendez vous. Je préfère donc économiser et m'offrir des produits que je suis sure d'apprécier (je pense notamment à la poudre DiorSkin Nude Tan dont je suis tombée amoureuse). 


Que pensez-vous de mon raisonnement ?

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, les soldes sont souvent un prétexte pour acheter et le "y'a une super réduction donc j'achète" conduit à dépenser des fortunes dans des trucs au final futiles ! Moi maintenant je fais une liste des choses dont j'ai besoin et j'essaye de m'y tenir !
    Sinon j'adore ton blog et te suis depuis déjà quelques mois :)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est exactement ça! Au final ça traine dans un tiroir et ça sert jamais...
    Merci beaucoup pour ton commentaire et tes compliments en tous cas!
    :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥