jeudi 4 juillet 2013

Le doctor bag de See by Chloé


Après l'avoir admiré pendant des années en magasin, le fameux doctor bag "Poya" de See by Chloé est enfin mien. 
Comme vous vous en doutez ce qui m'a fait longuement hésiter c'est son prix : plus de 400 euros dans un sac, c'est assez impensable pour mon budget d'étudiante.... Cependant en me rendant aux Galeries Lafayette le premier jour des soldes (à la base j'y allais pour travailler, haha), je l'ai vu dans un bac "vide stock" au prix de 220 euros, encore assez cher vous me direz mais mon sang n'a fait qu'un tour: il me fallait ce sac et c'était le moment ou jamais de me l'offrir... Je l'ai donc fait mettre de côté puisque comme je vous le disais j'y allais vraiment pour travailler (j'ai un job d'été au corner Comptoir des Cotonniers). Entre temps, j'ai trouvé le mini portefeuilles qui allait avec (65 euros avec encore 40% supplémentaires quelques jours après la bataille) et encore entre temps, mon cousin qui bosse chez Zadig & Voltaire avait en plus de tout ça 20% sur l'ensemble de ses achats... 
Me voilà donc l'heureuse propriétaire de ce magnifique cartable que je ne cesse de contempler jour et nuit...
Il faut dire qu'en matière de sacs je fais souvent de bonnes affaires, je pense notamment au sac Nora de la marque Le Tanneur que j'avais eu à 50%, au sac Piou de Sessun à 25 euros, au cartable Paul & Joe Sister à 50 euros (au lieu de 320!!)...


4 commentaires:

  1. il est sublime, tu as bien fait de craquer ... !
    et je suis d'accord avec toi, s'ils font encore de la marge sur les soldes, imagine en temps réel !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien pouvoir faire des affaires aussi intéressantes !! Franchement ça vaut le coup, à ta place je crois que je n'aurais pas trop hésité non plus ^^
    C'est clair que les marques abusent sur les prix !!!

    RépondreSupprimer
  3. Dernière remarque très pertinente, on ne s'en doutait pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire... J'allais justement supprimer la fin avant de lire ton commentaire.
      C'est une erreur de formulation de ma part, il est bien entendu évident que la maroquinerie réalise un bénéfice énorme tout comme tous les secteurs sinon leur commerce n'aurait pas d'intérêt. Je ne m'attendais donc pas à ce que les commentaires affirment ou non ma position vis à vis de cela puisque c'est un cas avéré.
      J'attendais en revanche des informations complémentaires sur le sujet...

      Supprimer

Merci pour vos commentaires,
j'essaie d'y répondre au plus vite! :) ♥